La radiesthésie, petit retour dans le passé
Le mot « radiesthésie » a été crée par les abbés Bouly et Bayard. La radiesthésie est, selon la définition de l’abbé Bouly, la croyance en la faculté d’exercer cette sensibilité pour découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales. « Radiesthésie » provient du latin « radius » qui signifie « rayon » et du grec « aisthêsis » qui signifie « sensibilité ». Selon l’abbé Bouly, chaque corps, animal, végétal, minéral, n’est qu’une accumulation d’énergie dont les vibrations se répandent dans tout l’univers.
Il va exercer ses capacités et développer ses compétences en rendant service à de nombreuses personnes. À la fin de la première guerre mondiale, il va être appelé par le ministère de la Guerre pour détecter les restes d’obus encore dangereux sur les champs de bataille de l’Aisne, de Champagne et de l’Artois…Il est d’ailleurs décoré en 1950 de la Légion d’honneur pour services rendus à la Nation.
« Nous devons accepter la radiesthésie comme un fait. Il est inutile de faire des expériences pour prouver son existence. Elle existe. Ce qu’il faut maintenant, c’est en développer les possibilités. » Charles Richet, prix Nobel
La radiesthésie est un donc procédé qui permet la détection de certaines radiations émises par différents « objets », des ondes abstraites et des entités. Grâce à cette technique, il est possible de détecter des sources, des courants d’eau, de retrouver un objet perdu…
Mon expertise en tant que radiesthésiste
La radiesthésie complète la géobiologie, en effet elle apporte une aide précieuse pour détecter la provenance des ondes néfastes. Lors de mon expertise, j’utilise un pendule.
Retrouvez prochainement plus de contenus