Le sourcier : chercheur d’eau, ressource indispensable à la vie
Autrefois le sourcier était la personne la plus importante avant le chef de village. Ses facultés étaient reconnues par tous, il était extrêmement important, car sans eau un village ne pouvait survivre. Il était donc sollicité à chaque fois qu’un hameau devait se construire. L’eau est en effet nécessaire à la vie. De tout temps l’homme a cherché l’eau pour satisfaire ses besoins vitaux et domestiques.
Le sourcier peut employer plusieurs méthodes de prospections, à savoir la baguette en coudrier, les antennes parallèles, le pendule…mais la sensibilité à la nature et la concentration sont sans doute les deux facteurs les plus importants. L’expertise du sourcier sert à connaitre la nature des cours d’eau qui parcourent le sol étudié. Il importe de savoir si l’on a affaire à une nappe phréatique ou à un cours d’eau souterrain comme ceux que l’on peut rencontrer dans des sols karstiques.
Grâce à mes compétences et ma sensibilité, je suis dans la capacité de vous donner plusieurs informations lors d’une recherche d’eau :
- Son emplacement
- La profondeur
- Le débit moyen à l’instant T
- Le sens de l’écoulement s’il s’agit d’eau courante
N’hésitez pas à me contacter pour toute opération de recherche d’eau.